Newsletter

Notre Newsletter vous permet de suivre l'actualité de nos chantiers de flocage anti-feu et des chantiers en France

Protection passive incendie

La prévention des incendies demande  toujours la plus grande attention, autant durant la phase de conception du bâtiment , que lors de la construction elle-même car pour bien construire et anticiper , il faut tenir compte de la sécurité. L'architecte, le maître d'œuvre ou maître d'ouvrage, doivent   se conformer aux normes de sécurité pour les bâtiments.
Les règlements de sécurité de protection passive  ont pour but :
d'éviter la naissance, le développement et la propagation de l'incendie,
de limiter l'extension de l'incendie,
d'assurer la stabilité en cas d'incendie des éléments structurels,
d'éviter la transmission de l'incendie aux bâtiments voisins,
d'assurer la sécurité et l'évacuation des occupants,
de faciliter l'intervention des pompiers,
de réduire les pertes d'exploitation.
Dans la pratique, nous sommes confrontés à des cloisons, planchers et à des plafonds composés de matériaux divers qu'il faut protéger en fonction du classement du local et du degré de résistance au feu requis. Nous avons pour but de proposer une solution technique pour chaque type de construction résistante au feu. Nous attirons également l'attention sur les questions de calfeutrements tels que raccords entre constructions, joints, traversées, portes et autres ouvertures qui sont souvent négligées alors qu'elles constituent des « points faibles » souvent à l'origine des départs d'incendie.

Afin de maîtriser et de faciliter la lutte contre un incendie potentiel, la réglementation impose le compartimentage des bâtiments en fonction des risques encourus. N'hésitez pas à nous contacter pour toutes demandes d'informations concernant la protection passive pour vos demandes de chantier en France.

Demande devis

Vous avez un projet de flocage anti-feu, isolation, peinture intumescente et traitement de conduits anti-feu ?

LET’S GET STARTED
DEMANDE DEVIS